L’île de Bonaire est une destination de choix pour les touristes en quête de soleil et de plages. Bien qu’il s’agisse d’une petite ville, elle offre un large éventail d’activités et une grande attention est accordée à son patrimoine naturel. 

Les habitants sont serviables et amicaux et parlent couramment leur langue maternelle. Toutefois, pour aller sur l’île de Bonaire, il faut s’acquitter de la touristique. Peut-on se faire rembourser si l’on n’est pas satisfait de son expérience ?

Cela peut vous intéresser : Quel est le pays le plus mignon du monde ?

S’acquitter de la taxe touristique pour pouvoir visiter l’île de Bonaire

Pour visiter l’île de Bonaire, il faut désormais s’acquitter de la taxe Bonaire ou Taxe touristique de Bonaire. Mise en place depuis le 1er juillet 2022, elle vise plusieurs objectifs. Il s’agit d’améliorer les infrastructures, l’éducation, le tourisme et le développement écologique. Cette taxe a le même caractère que la traditionnelle taxe de séjour et la taxe de location de voitures. Ces taxes sont versées aux gestionnaires de logements et à divers organismes.

La nouvelle taxe touristique est donc une amélioration de la taxe touristique traditionnelle. Il s’adresse à tous les touristes étrangers. Pour les résidents des anciennes Antilles néerlandaises, l’objectif est de réduire les droits de douane. Il faut dire que cette taxe ne peut faire l’objet de remboursement. 

A lire aussi : Quelles informations devrait-on connaître sur l'hôtel spa Les Haras Strasbourg ?

Veuillez noter que le paiement peut être effectué à l’aéroport de Bonaire par carte de crédit/débit/maestro. Le paiement peut également être effectué en ligne. Après le paiement, un code QR sera envoyé à la personne concernée. Cette unité sera présentée comme un reçu à l’aéroport de Flamingo.

La taxe touristique n’est pas remboursable

Il n’est pas possible de demander un remboursement si vous n’êtes pas satisfait de votre séjour sur l’île de Bonaire. Il ne faut pas oublier que l’entrée sur l’île de Bonaire est conditionnée par le paiement de cette taxe. 

Par ailleurs, même si vous payez la taxe touristique et que vous n’arrivez pas à effectuer le voyage sur l’île, vous ne pourrez pas demander le remboursement. La taxe cesse d’être valable un an après et il faudra en payer une autre pour aller sur l’île de Bonaire. 

Que faut-il présenter pour entrer à Bonaire ?

La taxe touristique s’applique à tous les touristes non-résidents, y compris ceux qui arrivent par bateau. Le document ne comprend pas la taxe sur la nature. Il faudra présenter ces derniers pour pouvoir faire de la plongée sous-marine. 

Dans tous les cas, les documents requis pour l’entrée à Bonaire sont les suivants

  • Un QR code prouvant que la taxe de séjour a été payée ;
  • Une copie du passeport ;
  • Une preuve d’une assurance rapatriement.

Si vous êtes un plongeur, vous devez avoir sur vous des documents tels que :  le certificat de plongée et le carnet de plongée.